mercredi 19 mars 2008

Belmondo… et Delon dans « Ho ! » (1968)

Le 15 mars 1969, « France-Soir » annonce que Jean-Paul Belmondo et Alain Delon vont tourner un film ensemble. Il s’agit, bien sûr, de « Borsalino », même si ni le titre ni le sujet ne sont divulgués. Après s’être donnés la réplique dans « Sois belle et tais-toi » en 1957 et s’être retrouvés dans un plan de « Paris brûle-t-il ? » en 1966, les deux stars du cinéma français vont donc enfin partager le haut de l’affiche. Mais le quotidien donne cette information incroyable :
« Récemment, Alain a joué, pour faire plaisir à Jean-Paul, le rôle d’un figurant dans « Ho ! » : on le voyait quitter l’aéroport d’Orly, tandis que la voiture de Belmondo manquait de l’écraser. » Et en effet, Alain Delon fait bien cette apparition à la 48ème minute du film de Robert Enrico (avec qui il venait de tourner « Les Aventuriers »).





Delon a fait plusieurs cameos dans sa carrière (« Carambolages » (1963), « Il était une fois un flic » (1971) et « Fantasia chez les ploucs » (1971)), mais celui de « Ho ! » n’est jamais mentionné dans sa filmographie…




Aucun commentaire: